• Laissez moi ma vie , vivez la votre...

    Mais qu'arrive t'il a ce monde ?

    Certaines personnes ne manquent pas de culot.

    Quelle plaisir ont elles a vouloir vivre notre vie et ignorer la leur ?

    Je ne dis pas cela par hasard, il y a peu de temps je vivais le décès d'un proche, comme si la peine et les soucis ne suffisaient pas  il m'a fallu réaliser que la personne qui me tendait la main a ce moment là, ne le faisait que pour mieux se valoriser aux yeux des autres..

    Comment peut on faire cela ?

    Comment peut on appeler ses amies(s) et dire à ceux ci combien soit disant je m'effondre, suis faible et abattu, et se plaindre alors que c'est cette même personne qui s'écroule dès que plus personne n'est là pour voir, plus de spectateurs pour admirer sa bravoure, son courage, sa générosité..

    Mon dieu, pourquoi agir ainsi ?

    Quel bien cela apporte t'il à ces gens?

    Je ne vois pas en quoi vouloir mentir sur ce genre de sujet est valorisant?

    Se mentent ils à eux mêmes ? Je pense que leurs amies(s) ouvriront les yeux au moment ou ils seront acteurs de la scène et non simple auditeur...

    Mais à ce jour je n'arrive pas a mettre de mots sur ces attitudes...

    Humiliation ? Abaissement ? tentative de rabaisser ? Besoin de se valoriser car leur vie est bien triste ?

    J'ignore ce qui les motive..Mais à ces personnes je n'aurais qu'une chose a dire, occupez vous de vos vies au lieu de vouloir me rabaisser, de penser que je suis stupide au point de ne pas voir vos manipulations. Regardez devant votre porte au lieu de balayer devant la mienne. Je ne suis pas exemplaire mais je ne suis ni alcoolique ni egocentrique...

    Motivé par du bien ou du mal au final cela m'apporte de la peine pour vous. 

    Oui de la peine car je me dis que si vous voulez tant vivre ma vie, c'est que la votre est bien minable.

    Au pire achetez vous une vie ou a défaut des "curly"

     

     


  • Commentaires

    1
    Neutron38
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 14:38

    Une vision bien sombre de l’amitié sur un exemple précis... Votre ami (e) mérite t’elle tojours votre amitié? La question peut se poser après un tel comportement. Effectivement cette attitude semble refléter une grande souffrance et un manque affectif de sa part. Le tout serait de savoir s’il s’agit d’une détresse ponctuelle ou systémique chez cette personne. En amitié, peut on tout accepter sans réagir afin de ne pas risquer de briser un lien profond? Tres bonne question il me semble. Cordialement.

     

      • Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:10

        La question est peut être est ce vraiment une amitié réelle au sens propre du terme ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :